Radio Résistencia

A l’occasion de la journée de lutte des femmes du 14 juin 2011 à Genève, le SSM (Syndicat suisse des mass media) s’empare des ondes en collaboration avec Fréquence Banane Genève et le soutien logistique de la CGAS (Communauté genevoise d’action syndicale) pour diffuser un programme de radio syndicale.

 

RADIO RESISTENCIA accompagnera la journée d’action à Genève depuis un studio situé aux Parcs des Bastions à côté de la scène de la Crypte.

RADIO RESISTENCIA se donne pour but de couvrir la journée de mobilisations sous un angle résolument syndical; de faire entendre les voix de celles et ceux qui y participeront; d’appuyer les revendications défendues par cette journée d’action; d’interroger la pertinences des mobilisations sociales aujourd’hui, en offrant un programme directement lié à cette journée nationale d’actions et de revendications pour l’égalité entre femmes et hommes dans les faits.

RADIO RESISTENCIA privilégiera la voix des femmes ce 14 juin 2011. Elle offrira une tribune libre à des actrices du mouvement pour l’égalité entre femmes et hommes, à des militantes du mouvement syndical, à des travailleuses qui diront pourquoi l’égalité reste un combat, comment lutter contre les discriminations qui demeurent dans tous les domaines, au travail comme dans les assurances sociales.

RADIO RESISTENCIA laissera la parole à celles et ceux qui se déplaceront aux Bastions pour qu’elles et ils puissent y exprimer leurs avis, leurs réalités sociales et professionnelles, leurs expériences de l’inégalité entre femmes et hommes, le sens et les raisons de leur mobilisation, leurs attentes.

RADIO RESISTENCIA se veut un moyen expérimental pour élargir le mode d’expression de la réalité syndicale. Elle met à disposition du monde syndical, des travailleuses et travailleurs et des militantes et militants un média libre de toute pression, leur assurant ainsi une totale liberté d’expression.

RADIO RESISTENCIA sera réalisée – en totale indépendance – par des membres du SSM, des professionnels de l’audiovisuel qui n’ont pas forcément de lien direct avec l’antenne, mais qui sont proches des préoccupations syndicales, en collaboration avec l’équipe de Fréquence Banane Genève.

 

 

 

 

Panorama Theme by Themocracy